SAISON 2022

Saison 2022


Après une pause forcée de deux ans et un cinquantième anniversaire fêté en grande pompe au mois de mai, la saison théâtrale 2022-2023 est en préparation. Tous les membres sont à pied d’œuvre pour faire des représentations à venir de belles retrouvailles avec le public.

Cette saison marque également le passage de témoin entre Serge Zeidler et Philippe Lindner à la présidence de l’association. C’est pour nous l’occasion de le remercier pour ces 10 ans d’engagement à la tête du club et au service du théâtre alsacien, vielmools merci Serge !

Cette année, en levée de rideau, vous pourrez applaudir nos jeunes talents avec Panik uf'em Britannic, une pièce écrite et mise en scène par Céline Hirlemann.

Un vent de panique souffle sur le Britannic, au cours d'une croisière mouvementée. Au programme : une intrigue rocambolesque, des éclats de rires, ainsi que des chants et danses endiablés. Montez à bord et laissez-vous embarquer le temps de cette folle croisière !

Suivi de

S’glicklige G’fangnis

Une pièce en trois actes mise en scène par Simone Cuntz


Dans une prison réservée aux artistes de renommée tombés en disgrâce, les détenus mènent une vie de château, sous la direction plus ou moins stricte d’Anna, secondée par Gaston, le gardien-chef, et Maria Theresa, la « nonne à tout faire » au passé peu glorieux. Mais l’arrivée de Mme la colonel Kohler va troubler le quotidien paisible des illustres détenus. Elle est envoyée par le ministère pour enquêter sur les conditions de détention laxistes de cette « prison heureuse » et y remettre de l’ordre. Mais les artistes ne l’entendent pas de cette oreille ! Menés par Frantz, un vagabond dont on ignore les raisons de la présence dans cette cage dorée, ils vont en faire voir de toutes les couleurs à Anna et sa supérieure.

Attention, soyez prêts, car s’ « glicklige G’fangnis » va vous emporter dans une belle tornade de rires et de folie !

Les représentations ont lieu à la salle des fêtes de Kutzenhausen :

Pour vous garantir une place de choix, il faudra réserver vos places, plus d'infos